Observatorio Europeo de Justicia Juvenil - OEJJ

Banner2
Banner
 

OEJJ-EJJO

Observatoire européen de Justice Juvénile - OEJJ

L’Observatoire Européen de Justice Juvénile (OEJJ) a été fondé le 13 juillet 2008 à Bruxelles (Belgique), suite aux conclusions de la II Conférence Internationale de l’Observatoire International de Justice Juvénile (OIJJ) « La Justice juvénile en Europe : un cadre pour l’intégration » qui a eu lieu à Bruxelles en octobre 2006.

Afin de répondre aux aspects différentiateurs et les notes communes qui convergent dans l’ensemble de systèmes traçant la carte de la justice juvénile en Europe, l’Observatoire International de Justice Juvénile (OIJJ) a promu la création de l’Observatoire Européen de Justice Juvénile entant qu’élément favorisant le processus de convergence normative et de bonnes pratiques en Europe.

L’Observatoire Européen de Justice Juvénile a pour objectif de créer un espace européen de réflexion, de développement d’initiatives, d’élaboration de codes et standards de bonnes pratiques, au service de l’éducation et intégration des jeunes européens en conflit avec la loi.

Conseil de l'Europe

L’OEJJ est membre du Groupe de Spécialistes chargé de l’élaboration des « Lignes directrices sur une justice adaptée aux enfants » du Conseil de l’Europe. L’objectif est de rédiger des lignes directrices exhaustives sur une justice adaptée aux enfants afin d’aider les Etats Membres à garantir aux enfants un accès à la justice. Les lignes directrices, en tant qu’outil spécifique, doivent offrir une série de bonnes pratiques ainsi que proposer des solutions utiles pour combler des éventuelles lacunes existantes.

 

www.coe.int

 

 

 

  

 

 

Observatoire Européen de Justice Juvénile (OEJJ) - 50, Rue Mercelis, 1050 - Bruxelles - BELGIQUE - Téléphone: 00 32 262 98890 - oejj@oejj.org